Yves

Séance en partenariat avec l'association Clair Obscur et le festival Travelling

Jeudi 13 janvier, à 20h15 - Cinéma Arvor


Tarif plein 6 € ou carte abonnement, carte sortir


Benoît Forgeard - 2019

Comédie

1h47 - France


Résumé : Jérem s'installe dans la maison de sa mémé pour y composer son premier disque. Il y fait la rencontre de So, mystérieuse enquêtrice pour le compte de la start-up Digital Cool. Elle le persuade de prendre à l'essai Yves, un réfrigérateur intelligent, censé lui simplifier la vie. Ce réfrigérateur connecté se révèle un créateur de génie qui, grâce aux algorithmes, permet à Jerem de devenir une star du rap ! Sauf que le frigo intelligent revendique la place du jeune rappeur...

Cette satire originale et drôle révèle notre dépendance aux objets connectés, nous interpelle sur la place de l’intelligence artificielle dans notre quotidien et nous interroge sur la frontière entre l’humain et la machine.


Intervenant.e.s: Benoît Forgeard, réalisateur du film et Laurence Allard, sociologue des usages numériques






La bande-annonce

Benoît Forgeard

Benoît Forgeard est réalisateur et acteur. Il est le réalisateur de YVES, son deuxième long-métrage, qui fait la clôture de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2019.

Laurence Allard


Laurence Allard est sociologue des usages numériques et maîtresse de conférences en sciences de la communication, chercheuse à l’Institut de recherche sur le cinéma et l’audiovisuel et enseignante à l’université Lille 3.